Affiliation

Qu’est-ce que c’est?

Notre programme d’affiliation vous permet de faire la promotion de nos livres sur votre page personnelle, blogue ou tout autre site Internet, et de recevoir un pourcentage des ventes générées par les liens affichés sur votre site.

Résumé du processus d’affiliation :

  1. Vous faites une demande d’affiliation et nous approuvons celle-ci.
  2. Vous récupérez le code d’affiliation sur une fiche de produit de Ruedeslibraires.com.
  3. Vous copiez ce code dans le code source de votre site.
  4. Un usager clique sur le lien affiché sur votre site et achète le produit référé (ou tout autre produit) sur Ruedeslibraires.com
  5. Vous recevez un pourcentage de cette vente.

Conditions d’admissibilité

  1. Être résident(e) du Canada OU posséder un compte PayPal.
  2. Posséder un blogue ou tout autre site Internet.

Inscription :

  1. Créez votre compte client sur Ruedeslibraires.com (utilisez bouton vert « Connexion » en haut du site)
  2. Une fois connecté à votre compte, accédez à la section « Mon compte » et cliquez sur la case « Je désire participer au programme d'affiliation de ruedeslibraires.com » sous l’onglet « Demande d’affiliation »
  3. Entrez les informations demandées dans les champs affichés et cliquez sur le bouton « Enregistrer »
  4. L’équipe de Ruedeslibraires.com validera votre demande et approuvera celle-ci. Vous recevrez alors un courriel de confirmation.
  5. Vous pourrez alors commencer à récupérer vos codes pour référer des produits.

Récupérer un code pour référer un produit :

  1. Assurez-vous d’être connecté à votre compte.
  2. Accédez à la fiche de produit désirée sur Ruedeslibraires.com.
  3. Cliquez sur le bouton « Options d’intégration » en haut à droite de la fiche.
  4. Les choix d’intégrations vous seront alors présentés :
    • « Lien d'affiliation du produit »: copier ce lien et placez-le sur n’importe quel élément de votre page web pour référer le produit (utilisez une balise HTML <a>)
    • « Intégration d'une fiche produit dans votre site » : 
Choisissez le type d’affichage désiré (livre seulement ou fiche d’information) et sélectionnez vos options :

      1. Largeur de l’élément
      2. Éléments affichés (titre, auteur, prix, etc…)
    • Copiez le code contenu dans la grande boîte à droite et collez-le dans le code source de votre page web. L’élément s’affichera selon vos options.

Consulter les ventes occasionnées et vos redevances

  1. Accédez à la section « Affiliation » de votre compte.
  2. Vous pourrez alors consulter :
    1. le total des redevances versées
    2. la liste complète des livres référés qui ont résulté en une vente, ainsi que les redevances associées à chacun de ceux-ci.
  3. Vous pourrez aussi réclamer vos redevances en cliquant sur le bouton « Réclamer vos redevances » lorsque votre total de redevances aura atteint le minimum requis (15 $).

Réclamer vos redevances

  1. Accédez à la section « Affiliation » de votre compte.
  2. En cliquant sur le bouton « Réclamer vos redevances » lorsque votre total de redevances aura atteint le minimum requis (15 $).
  3. Nous vous enverrons votre redevance selon la méthode de paiement entendue (chèque ou PayPal), dans un délai maximal de 15 jours ouvrables.

Méthodes de paiement

  1. Les méthodes de paiement possibles sont :
    1. Chèque envoyé par la poste
    2. Transfert bancaire par PayPal
  2. Les affiliés hors Canada pourront uniquement être payés par l’intermédiaire de PayPal.
  3. Contactez-nous si vous souhaitez modifier la méthode de paiement.

Pourcentages de redevance par vente :

Vous recevrez 4% du prix de tout produit acheté par un client en provenance de votre site Web.

Pour plus d’information :

Contactez-nous à l’adresse [email protected]