Corps royal des quêteurs T.1 : La table du roi Salomon

Éditeur ACTES SUD
Collection : Corps royal des quêteurs
Paru le
Papier Disponibilité ISBN: 9782330078317
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330084417
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330084424
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Convaincu d’avoir été témoin d’un vol dans un musée, Tirso, jeune étudiant en histoire de l’art, est recruté par une organisation secrète. Le Corps Royal des Quêteurs a pour mission de récupérer les œuvres volées à l’État espagnol au fil des siècles. Tous les moyens sont bons, les plus dangereux comme les plus illégaux, ce que découvrira vite Tirso sur la piste de la légendaire table du roi Salomon.

 

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    « J’espère au moins que le voyage aura été divertissant », se tracasse Luis Montero Manglano en postface de son roman. Il peut se rassurer, La table du roi Salomon, mixture d’érudition et d’émerveillement, regorge de plaisirs de toutes sortes avec cette quête archéologique semée de rebondissements et d’intrigues à la Indiana Jones et ces épreuves et ces énigmes dignes d’un Fort Boyard. L’auteur, professeur d’histoire de l’art, souhaitait nous alerter sur cette triste réalité ignorée et choquante de la spoliation légale du patrimoine artistique espagnol aux XIXe et XXe siècle. Il nous offre « une bien meilleure histoire » qu’un ennuyeux essai universitaire avec ce récit d’aventure dans la plus pure des traditions : un ennemi impitoyable, un traître « qui n’est pas celui qu’on croyait être », un jeune novice qui fait l’apprentissage de l’héroïsme et de l’amour. On ne peut que le féliciter.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres