La vie secrète des arbres. Découvertes d'un monde caché

Éditeur MULTIMONDES
Paru le
Papier ISBN: 9782897730178
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897730192
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897730185
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Il y a un Wood Wide Web comme il y a un World Wide Web ! Par leurs racines, mais aussi par leurs feuilles et par le pollen qu'ils émettent, bouleaux, épinettes, sapins, érables, pins ou trembles communiquent entre eux. C'est du moins l'une des étonnantes constatations du garde forestier Peter Wohlleben, dont le livre sensible et plein d'intuition nous révèle un monde bien caché. Étant donné que l'évolution nous a très tôt coupés du monde végétal, il nous est aujourd'hui plus difficile de comprendre les plantes que les animaux. L'auteur nous invite à renouer avec nos forêts anciennes où pullule une vie très mal connue.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mai 2017) par la librairie Les libraires

    « Ce livre est une belle surprise en soi, c’est le type de livre qu’on ouvre et ne sommes plus capable de lâcher. L’auteur nous dévoile toute une société complexe entre, par exemple, les vieux arbres qui «éduquent» les plus jeunes, la mémoire des arbres, le réseautage des champignons d’une façon qui rappelle Internet, etc. Un livre où vous apprenez sans même vous en rendre compte. Vous ne verrez plus la végétation qui vous entoure de la même façon! »
    Sabrina Côté, librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Sabrina Côté, librairie Bouquinistes

    Quelle belle surprise qu’est ce livre! Un petit « inclassable » qui a piqué ma curiosité et que je n’ai pas su lâcher. Franc défenseur d’une écoforesterie logique et responsable, Peter Wohlleben est, depuis plus de vingt ans, le garde forestier d’une forêt située en Allemagne. C’est cette expérience qui lui permet de nous livrer le contenu de ses recherches et de ses observations effectuées auprès de sa forêt chérie. Solidarité, langage, réseautage (l’Internet des champignons, vous connaissez?), stratégie de survie et même mémoire... les arbres n’ont pas fini de nous étonner, croyez-moi. On parle même d’éducation des jeunes arbres par les anciens, c’est tout simplement fascinant. Après cette lecture, on ne voit plus la végétation de la même manière

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : mai 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres