Leonard Cohen : l' incontournable

Éditeur BROQUET
Collection : Musique
Paru le
Papier ISBN: 9782896545582
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Auteur-compositeur-interprète parmi les plus fascinants et respectés, Leonard Cohen a constitué son auditoire pendant plus de 50 ans de carrière musicale. Comme Bob Dylan (et, peut-être, Paul Simon), il a retenu l'attention des critiques et des jeunes musiciens avec plus d'intensité que toutes les autres figures du monde musical des années 1960 toujours actives au 21e siècle. Né à Montréal en 1934, ce très grand poète – qui était aussi romancier et peintre – est mort à Los Angeles en novembre 2016, peu de temps après avoir lancé un ultime album, You Want It Darker. Ce livre guide le lecteur des premiers succès du poète, au début de la trentaine, jusqu'au sommet de sa carrière, alors que des pièces comme Hallelujah sont reprises par les stars de toute génération.

Colin Irwin écrit sur la musique depuis plus de 30 ans. Ancien rédacteur en chef adjoint du défunt magazine musical britannique Melody Maker, il collabore régulièrement aux journaux The Guardian et The Daily Telegraph, et aux magazines MOJO et fROOTS. Il a aussi animé sa propre émission de radio sur BBC 2 et a été juge pour le Mercury Music Prize (équivalent britannique des Grammys américains ou des Félix québécois). En outre, il est l'auteur de plusieurs livres, dont In Search of the Craic, une biographie de Neil Young, autre grande figure de la musique canadienne, et Bob Dylan : Highway 61 Revisited.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres