Maddie Maud

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Magellan
Paru le
Papier ISBN: 9782764438909
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764438923
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764438916
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Le destin de Maddie Maud était tout sauf prévisible. De petite fille bourgeoise, elle devient « dame de l’ombre », une prostituée dont l’intelligence et la détermination feront d’elle l’une des femmes d’affaires les plus influentes du Far West.
 
Dans l’attente d’une attaque imminente du général Pancho Villa et de son groupe de rebelles mexicains, Maddie Maud raconte sa vie et ses choix. Sexe, drogue, fusillades et contrebande… qu’est-ce qui aurait su freiner sa quête de richesse et d’indépendance?
 
À travers des personnages authentiques et des événements marquants de l’histoire des États-Unis et du Mexique, découvrez une héroïne singulière qui, même dans l’ombre, est parvenue à influencer le cours de la politique et du commerce.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Camille Gauthier, librairie Le Fureteur

    Maddie Maud, c’est le nom qu’elle s’est donné lorsqu’elle a quitté le confort de la vie bourgeoise et s’est tournée vers la prostitution. À 14 ans et demi, Maddie Maud est partie vers l’Ouest, cette terre si mystérieuse, qui a fait d’elle une femme puissante et prospère. À l’aube de la cinquantaine, alors que le révolutionnaire mexicain Pancho Villa s’apprête à envahir la ville de Columbus, elle raconte son histoire, celle d’une femme fascinante et attachante. À travers les pages de ce roman, c’est tout un pan de l’histoire étasunienne que Camille Bouchard nous fait découvrir. Grâce à son grand talent, Bouchard nous fait passer par toute la gamme des émotions. Un autre succès pour le prolifique auteur jeunesse ! Dès 14 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

La rentrée littéraire 2019 : Littérature jeunesse

Par publié le

À surveiller Les fables extravagantes de Conrad le corbeauPierrette Dubé et Audrey Malo (Les 400 coups)C’est un véritable plaisir que de découvrir ces fables déjantées et revisitées avec autant d’intelligence que d’audace par une auteure au sommet de son art. Chacune de ces fables, racontées par Conrad le corbeau, comporte une morale aussi saugrenue qu’impertinente. Entre l’anémone qui additionne et Monique la moule qui veut écrire son nom, les enfants apprécieront les jeux de mots, le rythme e

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres